menu

Diététique & Nutrition

Z-Métrix, un partenaire de choix pour le développement de votre activité libérale

Précis, validé cliniquement et conçu spécialement pour et par les diététiciens, Z-Métrix fait partie d’une nouvelle génération d’impédancemètres.

 

Grâce aux recommandations de la Haute Autorité de Santé, il va vous permettre de dépister la dénutrition chez l’adulte ET les personnes âgées de plus de 70ans selon les dernières recommandations de la HAS.

 

Vous assurerez également la prévention, le diagnostic et le suivi d’autres pathologies (obésité, surpoids, œdèmes, déshydratation, etc…) sur tous vos patients : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, sportifs amateurs et de haut niveau.

 

Z-Métrix est facile et rapide d’utilisation. Léger et de faible encombrement, sans besoin de recalibration systématique, il peut être transporté facilement et utilisé en consultation et au lit du patient si besoin (validation clinique COUCHÉE et DEBOUT).

 

Vrai partenaire du quotidien, il permet de motiver les patients et les rendre acteur de la prise en charge grâce aux résultats simples et concrets tout en assurant de meilleurs résultats thérapeutiques.

 

Utilisé en complément de Dietis Pro, il pourra vous permettre de préconiser des menus sur mesure et automatisés.

 

Enfin, l’expérience montre que les praticiens qui s’équipent du Z-Métrix voient leur chiffre d’affaires augmenter permettant un amortissement rapide de l’appareil.

 

Découvrir le Z-Métrix en vidéo

Télécharger la documentation commerciale

Comment acquérir le produit

Publications et Communications

Nutrition

    1. RONIN, C. et FONTAINE, E. L’impédancemétrie dans une population d’anorexique mentale: développement d’un outil validé pour une population avec IMC< 18?. Nutrition Clinique et Métabolisme, 2020, vol. 34, no 1, p. 40.
    2. DUMOULIN, C., REYNES, E., et BERTHOUZE, S. Modification durable des habitudes de vie par l'activité physique dans la lutte contre l'obésité chez l'adulte: présentation du protocole de faisabilité. Obésité, 2017, vol. 12, no 4, p. 291-296.
    3. MORENO M-V , COUX M-N., CORNET E., GOYARD E, Nouvelle méthode de quantification du volume d’eau totale chez le sujet obèse, JFN 2016.
    4. PICOT, D., BOLLART, A.-S., LAYEC, S., et al. Indice d’albumine totale: marqueur nutritionnel des variations du pool d’albumine en pratique clinique. Nutrition Clinique et Métabolisme, 2016, [...]

Voir toutes les publications