menu

Nos praticiens témoignent

 

Diététique/Nutrition

 « Pour les mesures d’analyses corporelles que je délivre au client pour les cures d’amincissement et les sportifs j’utilise Z-Métrix. En effet, ce dispositif est très fiable dans ses mesures et me permet d’avoir beaucoup de détails dans la composition des tissus et l’hydratation. C’est un excellent investissement à tel point que j’en ai acheté un second. Beaucoup de clients font la demande pour profiter du Z-Métrix. »

Emmanuelle Cazé, diététicienne Alliance Pornic thalassothérapie.

 

« J’ai intégré les mesures du Z-Métrix à ma pratique depuis un an. Mes patients sont ravis de la prise en charge et du suivi ; mon agenda est désormais rempli. Le Z-Métrix est un réel atout car il nous permet de redéfinir les objectifs sans se focaliser sur le poids et de renforcer l’idée de modification des équilibres corporels liés au bien-être.
L’accueil de l’équipe Bioparhom lors de la présentation du produit et dans les relations continues et nourries que nous avons créées m’ont beaucoup plu.
De plus, le dispositif est facile à utiliser et ne prend pas beaucoup de place. C’est un bon investissement pour mon métier de diététicienne »

Sandrine Ansart, Diététicienne Nutritionniste

 

« Je suis diététicienne et j’accompagne des patients souffrant de troubles de conduites alimentaires, des personnes qui souhaitent perdre ou prendre du poids, ou tout simplement être accompagnées pour apprendre à mieux manger pour leur santé. J’ai investi dans le Z-Métrix il y a 8 ans et j’avais choisi cet appareil à l’époque après une étude comparative des impédancemètres du marché car il me paraissait le plus pertinent. Je suis très satisfaite de mon appareil, il est fiable, complet et fonctionne toujours aussi bien avec les années. Mes patients apprécient beaucoup les mesures. »

Cécile LAGOUCHE, Ingénieur Nutritionniste et Diététicienne libérale, Caluire-et-cuire.

 

« J’ai tous les types de patients : personnes en surpoids, sportifs amateurs et de haut niveau, d’âges variés. J’ai choisi le Z-Métrix pour sa fiabilité. L’évolution de l’analyse des protéines est assez parlante et celle de la masse grasse offre un bon rendu. Acheté en 2010, ce produit est bien amorti, le patient le redemande à chaque visite, c’est un argument en plus. Et pour finir je trouve le SAV très satisfaisant, l’équipe est bien disponible. »

Fabienne MILLET ARMBRUSTER, Nutritionniste et Diététicienne, Gevrey-Chambertin.

 

 

« En tant que diététicienne l’impédancemètre Z-Métrix permet de montrer au patient ce qu’il perd en priorité, de lui montrer sa masse grasse, sa masse musculaire et surtout ses apports hydriques. Ces paramètres sont important car j’ai affaire à un panel de patient varié : personnes qui cherchent à perdre du poids, personnes souffrant du diabète ou de maladies cardio-vasculaires, personnes intolérantes à certains aliments. Ce produit qui est bien détaillé apporte des informations précises concernant les variations de masse musculaire ou d’indice d’activité métabolique par exemple. Les graphiques sont pointus et clairs, le patient est content. C’est un bon investissement, je n’ai pas de regret. De plus il me permet un gain de temps car je peux mesurer l’évolution de la totalité des différentes masses. »

Evelyne Chavagneux, diététicienne, Chazelles-sur-Lyon.

 

« Dans le cadre de mon métier de diététicien, j’ai besoin d’un aperçu global de la composition corporelle, le poids brut ne suffisant pas il faut d’autres indications qu’un impédancemètre peut apporter. J’ai donc choisi le Z-Métrix pour sa rapidité des mesures et sa précision. C’est un bon investissement c’est certain, qui m’aide autant sur des patients qui cherchent à perdre du poids que sur des sportifs ou des personnes atteintes de maladies métaboliques. »

Khelifa Djihad, Diététicien nutritionniste, Grenoble.

 

« Je suis nutrithérapeute holistique indépendante à Genève. Depuis cette année, j’utilise Z-Métrix pour pouvoir établir de manière encore plus individualisée le bilan nutritionnel du client. Les précisions des résultats ainsi que la pertinence des index de mesures sont fondamentales dans mon quotidien professionnel. »

Adriana Di Pizzo, Nutrithérapeute holistique, Genève.

 

« J’utilise le Z-Métrix pour visualiser les compartiments corporels, notamment la masse grasse, la masse musculaire, l’indice d’activité métabolique et les données hydriques. L’utilisation de cet appareil se fait dans le cadre de mon activité de nutritionniste. La plupart de mes patients sont en recherche de performance sportive ou souffrent de pathologies. Plusieurs de ces personnes sont des athlètes de haut niveau (7 participations aux jeux olympiques). J’aime le potentiel du Z-Métrix d’autant plus qu’il est multifréquence et qu’on peut l’emmener de partout. C’est un bon investissement et le SAV est très bien et tout à fait satisfaisant. »

Francine De Pachtère, Micro-nutrition, Nutrition Sport & Santé, Annecy.

 

 

Sport

 

« En tant que médecin du sport auprès de cyclistes professionnels, j’utilise Z-Métrix chez les athlètes pour surveiller leur composition corporelle. Particulièrement, l’hydratation est très importante dans les sports d’endurance quelles que soient les températures lors des différentes courses. L’hydratation sportive et la masse grasse sont des paramètres que l’on évalue régulièrement.

J’ai auparavant essayé différents appareils, et lorsque j’ai voulu essayer le Z-Métrix, le test a été concluant, je l’utilise depuis maintenant 10 ans. Sa facilité d’emploi et la répétabilité des mesures font que je l’apprécie. La lecture des résultats est simple et agréable et le suivi longitudinal est intéressant pour les sportifs. C’est un bon investissement pour le suivi d’athlètes de haut niveau. »

Dr Jacky Maillot
Directeur médical équipe cycliste professionnelle Groupama-FDJ, Lure.

 

« J’utilise des impédancemètres avec les étudiants sportifs de haut niveau et l’analyse corporelle fait partie des enseignements thématiques de notre établissement. Avec Bioparhom, nous avons un rapport particulier puisque j’ai participé au développement du produit et à sa validation au sens scientifique. Il y a beaucoup de produits sur le marché mais le Z-Métrix se démarque par le nombre de paramètres qu’il mesure avec autant de fiabilité. »

Arnaud VANNICATE,
Directeur du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives, Université de Technologie de Compiègne.

 

« J’ai acheté le Z-Métrix sur la recommandation de mon diététicien, ce produit fait des analyses fiables et me donne les informations qui me conviennent. C’est un bon investissement. »

Ludovic Chorgnon, ultra-triathlète, Saint-Ouen.

 

« Je suis coach sportif et ma spécialisation est la remise en forme de personnes ayant délaissé le sport et souhaitant reprendre une activité physique. J’ai connu Bioparhom grâce à leur site internet et j’ai choisi le Z-Métrix pour la précision des mesures et sa fiabilité. Je trouve le SAV satisfaisant car après les avoir sollicités je n’ai plus eu de soucis. »

Noëllie BROUSSE, Coach sportif.

 

« Nous travaillons avec la société Bioparhom et utilisons l’appareil Z-Métrix en particulier en équipe de France en stage et lors des grandes compétitions nationales et internationales pour son côté pratique et efficace. »

Docteur Jean-Michel SERRA, Médecin des équipes de France, Directeur du département médicale.
Fédération Française d’Athlétisme

 

 

Bien-être

 

« Grâce à Z-Métrix, je peux viser directement les problèmes du patient et lui montrer ce qui ne va pas notamment en termes de nutrition (par exemple un manque d’apport en protéines). Ceci est important pour mon métier de naturopathe d’autant plus que j’ai affaire à tous les types de patients. Je suis satisfaite du produit car il m’apporte de nombreux indicateurs tout en étant fiable et il m’a permis de me démarquer des autres praticiens et d’engendrer un nombre de patients supplémentaires. »

Amandine Bontent, naturopathe, Longevelle

 

 

Pharmacie 

 

« Le Z-Métrix est un outil de travail précieux pour moi et aussi pour les patients ! Je l’utilise à chaque début d’entretien (pour les personnes qui n’ont pas de contre-indication),en expliquant aux patients que les mesures sont beaucoup plus fiables et complètes qu’une balance classique en leur précisant  aussi que le suivi comparatif en perte de masse grasse et/ou prise de masse musculaire se fera  à chaque visite. Cela m’apporte un suivi  sur différents blocs, hydratation, protéines, etc …. ce qui va me permettre de moduler ou non leur équilibre alimentaire ainsi que des conseils sur l’activité physique. Pour les patients, je ressens une motivation pour cette pesée avec électrodes et constate beaucoup moins de frustrations qu’avec une balance classique ! J’ai un public très sportif que j’ai attiré aussi grâce à cette pratique de l’impédancémétrie ! »

Christelle Pays, Pharmacie & nutrition, Vals-près-le-Puy.

 

Santé

 

« En tant que professionnel de santé, je m’occupe de patients qui souffrent de maladies métaboliques et respiratoires  comme la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO). J’utilise Z-Métrix pour une évaluation avant la prise en charge et à la fin de celle-ci afin de comparer les changements de compartiments tissulaires. Il m’est aussi utile pour dépister des patients dénutris mais en surpoids. En effet,  une surcharge pondérale peut cacher un déficit en protéines et tissu musculaire ce qui rend l’organisme vulnérable face aux infections. Cette  complication est visible grâce à un impédancemètre. Le dispositif de Bioparhom est satisfaisant car il est multifréquence, pratique et simple d’utilisation. De plus, les mesures sont rapides et peuvent être réalisées debout. Z-Métrix est devenu un élément important lors de la prise en charge des patients. »

Matthieu Bremond, Espace du souffle, Tours.

 

Vétérinaire

« J’utilise le Z-Equin pour le suivi des chevaux lors de leur pension de soin. Je réalise un bilan à l’arrivée au centre puis à la sortie. Je regarde ainsi l’évolution de la masse grasse, de la masse musculaire et l’hydratation. Ce dispositif est un bon investissement car il délivre beaucoup d’informations, les analyses sont rapides et les résultats faciles à interpréter. »

Célia Giangrandi,  Écuries du Grand Mé, Froidos.