menu

Nos praticiens témoignent

 

Diététique/Nutrition

 “Pour les mesures d’analyses corporelles que je délivre au client pour les cures d’amincissement et les sportifs j’utilise Z-Métrix. En effet, ce dispositif est très fiable dans ses mesures et me permet d’avoir beaucoup de détails dans la composition des tissus et l’hydratation. C’est un excellent investissement à tel point que j’en ai acheté un second. Beaucoup de clients font la demande pour profiter du Z-Métrix.”

Emmanuelle Cazé, diététicienne Alliance Pornic thalassothérapie.

“J’ai intégré les mesures du Z-Métrix à ma pratique depuis un an. Mes patients sont ravis de la prise en charge et du suivi ; mon agenda est désormais rempli. Le Z-Métrix est un réel atout car il nous permet de redéfinir les objectifs sans se focaliser sur le poids et de renforcer l’idée de modification des équilibres corporels liés au bien-être.
L’accueil de l’équipe Bioparhom lors de la présentation du produit et dans les relations continues et nourries que nous avons créées m’ont beaucoup plu.
De plus, le dispositif est facile à utiliser et ne prend pas beaucoup de place. C’est un bon investissement pour mon métier de diététicienne”

Sandrine Ansart, Diététicienne Nutritionniste

“Je suis diététicienne et j’accompagne des patients souffrant de troubles de conduites alimentaires, des personnes qui souhaitent perdre ou prendre du poids, ou tout simplement être accompagnées pour apprendre à mieux manger pour leur santé. J’ai investi dans le Z-Métrix il y a 8 ans et j’avais choisi cet appareil à l’époque après une étude comparative des impédancemètres du marché car il me paraissait le plus pertinent. Je suis très satisfaite de mon appareil, il est fiable, complet et fonctionne toujours aussi bien avec les années. Mes patients apprécient beaucoup les mesures.”

Cécile LAGOUCHE, Ingénieur Nutritionniste et Diététicienne libérale, Caluire-et-cuire.

“J’ai tous les types de patients : personnes en surpoids, sportifs amateurs et de haut niveau, d’âges variés. J’ai choisi le Z-Métrix pour sa fiabilité. L’évolution de l’analyse des protéines est assez parlante et celle de la masse grasse offre un bon rendu. Acheté en 2010, ce produit est bien amorti, le patient le redemande à chaque visite, c’est un argument en plus. Et pour finir je trouve le SAV très satisfaisant, l’équipe est bien disponible.”

Fabienne MILLET ARMBRUSTER, Nutritionniste et Diététicienne, Gevrey-Chambertin.

“En tant que diététicienne l’impédancemètre Z-Métrix permet de montrer au patient ce qu’il perd en priorité, de lui montrer sa masse grasse, sa masse musculaire et surtout ses apports hydriques. Ces paramètres sont important car j’ai affaire à un panel de patient varié : personnes qui cherchent à perdre du poids, personnes souffrant du diabète ou de maladies cardio-vasculaires, personnes intolérantes à certains aliments. Ce produit qui est bien détaillé apporte des informations précises concernant les variations de masse musculaire ou d’indice d’activité métabolique par exemple. Les graphiques sont pointus et clairs, le patient est content. C’est un bon investissement, je n’ai pas de regret. De plus il me permet un gain de temps car je peux mesurer l’évolution de la totalité des différentes masses.”

Evelyne Chavagneux, diététicienne, Chazelles-sur-Lyon.

“Dans le cadre de mon métier de diététicien, j’ai besoin d’un aperçu global de la composition corporelle, le poids brut ne suffisant pas il faut d’autres indications qu’un impédancemètre peut apporter. J’ai donc choisi le Z-Métrix pour sa rapidité des mesures et sa précision. C’est un bon investissement c’est certain, qui m’aide autant sur des patients qui cherchent à perdre du poids que sur des sportifs ou des personnes atteintes de maladies métaboliques.”

Khelifa Djihad, Diététicien nutritionniste, Grenoble.

“Je suis nutrithérapeute holistique indépendante à Genève. Depuis cette année, j’utilise Z-Métrix pour pouvoir établir de manière encore plus individualisée le bilan nutritionnel du client. Les précisions des résultats ainsi que la pertinence des index de mesures sont fondamentales dans mon quotidien professionnel.”

Adriana Di Pizzo, Nutrithérapeute holistique, Genève.

“J’utilise le Z-Métrix pour visualiser les compartiments corporels, notamment la masse grasse, la masse musculaire, l’indice d’activité métabolique et les données hydriques. L’utilisation de cet appareil se fait dans le cadre de mon activité de nutritionniste. La plupart de mes patients sont en recherche de performance sportive ou souffrent de pathologies. Plusieurs de ces personnes sont des athlètes de haut niveau (7 participations aux jeux olympiques). J’aime le potentiel du Z-Métrix d’autant plus qu’il est multifréquence et qu’on peut l’emmener de partout. C’est un bon investissement et le SAV est très bien et tout à fait satisfaisant.”

Francine De Pachtère, Micro-nutrition, Nutrition Sport & Santé, Annecy.

 “Diététicienne et infirmière depuis + de 10 ans, j’exerce en libéral au sein d’un cabinet mais également à domicile et en ligne dans le département de l’Isère. Je propose également des ateliers de nutrition dans différentes structures. Ma patientèle se compose essentiellement de personnes en surpoids/obésité, atteintes de pathologies chroniques, âgées et des sportifs.” POURQUOI Z-METRIX ? “Je me déplace souvent , j’ai été séduite par sa praticité, il est maniable et facilement transportable. Sa fiabilité et son logiciel d’utilisation permettent une crédibilité aux yeux des prescripteurs. Je peux réaliser des mesures précises sur différents types de patientèle et échanger sur les résultats avec d’autres professionnels (kinésithérapeutes du sport notamment). Pour mes patients, c’est visuel et concret avec la possibilité de leur remettre leur analyse personnalisée, c’est une véritable source de motivation supplémentaire. De manière générale, j’utilise Z-Métrix lors du bilan nutritionnel de la 1ère consultation puis tous les 2 mois environ. Son impact est réel au cours de mes consultations et le retour de mes patients est très positif”

Marilyne Sourd-Puvilland, diététicienne, Grenoble.

 “Jeune diététicienne passionnée, bienveillante et à l’écoute, des qualités essentielles selon moi dans le métier. Gourmande et grande amatrice de cuisine, je mets un point d’honneur à privilégier une alimentation santé-plaisir, qui respecte à la fois les besoins du corps, le rythme de vie et les goûts des patients. Je consulte en cabinet et à domicile à Biarritz et ses alentours ainsi qu’à distance. Je me suis formée à la diététique du syndrome de l’intestin irritable, mais aussi à l’éducation thérapeutique du patient.”

 POURQUOI Z-METRIX ? “Pour sa fiabilité et sa reconnaissance HAS dans le diagnostic de la dénutrition. Une maladie qui sort de l’ombre avec l’infection COVID-19 et laisse derrière elle de nombreuses personnes avec des séquelles allant jusqu’à la dénutrition protéino-énergétique. Je peux désormais dépister les signes plus précocement et agir en conséquence. Dans le cadre d’un suivi de perte de poids, j’accorde une importance particulière aux évolutions de la masse musculaire et de la masse grasse. C’est parfois frustrant pour le patient de voir que son poids ne bouge pas sur la balance, mais avec l’analyse corporelle, il prend conscience que son corps change et pas seulement de l’extérieur ! Cela suscite parfois des questions de leur part auxquelles je n’avais pas pensé, ce qui enrichit les consultations et les rendent encore plus intéressantes et ludiques.”

Loïs Clément-Tacher, diététicienne, Biarritz.

Santé

 

” Diététicien, je suis équipé depuis 2018 au sein d’un centre médical.

A l’origine, je l’utilisais pour le service de réhabilitation respiratoire en pneumologie en raison des recommandations de surveillance de la composition corporelle dans la cadre des pathologies respiratoires en particulier BPCO. Toutefois je l’utilise de manière élargie en réhabilitation oncologique (post-cancer) et parfois pour des suivis soit d’obésité/surpoids, soit de dénutrition en hospitalisation complète.

 En réhabilitation, la mesure apporte des éléments complémentaires aux mesures et activités fonctionnelles (tests de force test de marche ou tes de lever de chaise, réentrainement) assurées par mes collègues kinés et EAPA et permet aussi de dépister la dénutrition tel que recommandé et avec plus de précisions que le poids et l’IMC.
C’est un outil que je trouve aussi intéressant sur un plan éducatif car il permet d’appréhender la composition du corps chez des personnes en difficultés pour se la représenter, qu’elles soient en situation d’obésité, de maigreur ou d’asthénie. Cela renforce la démarche de changements hygiéno-diététiques à engager ou poursuivre, sans hyper-focaliser sur l’IMC, le poids ou la graisse chez les personnes en situation d’obésité.
La mesure permet de compléter le suivi du poids, parfois aléatoire et peu fiable surtout chez des petits gabarits ou chez les personnes obèses. Elle permet aussi de suivre les patients quand ils remettent en place un certain niveau d’activité physique ou chez les personnes ayant des troubles de l’hydratation.

 Nous sommes deux diététiciens à l’utiliser.
Nous mettons les mesures dans les dossiers de soins et en utilisons les éléments pour notre suivi notamment les indices musculaires issus des recommandations sur la dénutrition.
Par contre, il est indispensable d’avoir une mesure de la taille pour avoir des indices fiables, si le poids n’est pas très juste (patients immobilisé par exemple ou alité strict) la taille doit cependant l’être (mesure debout, allongé ou talon-genou le cas échéant).
Cela donne une image de la composition “nutritionnelle ” du corps un peu plus affinée que le poids qui, en plus dans nos services hospitaliers, n’est pas toujours une mesure très fiable.

 Deux exemples récents :
> Une patiente sous chimio, œdème compressif localisé MIG, poids du corps en hausse, mobilité limité par ce membre (déplacement en FR). Projet de sevrage SNG (1.5 mois !), alimentation + CNO en hausse et NE en baisse. La mesure de la composante musculaire par Impédancemétrie du côté Droit (opposé à l’œdème) m’a permis de voir que la masse musculaire et que les indices musculaires, tout en étant faibles, étaient aux seuils cibles et cela m’a donné plus d’argument pour acter le projet de sevrage de la SNG et continuer à renforcer les apports oraux et pour la patiente de la motiver à continuer les séances de renforcement musculaire et de marche.
> une patiente BPCO déconditionnée à l’effort, tests de marche et de lever de chaise limites bas, l’Impédancemétrie confirme un IMNG < 15 et un IMM <5.7 = fonte musculaire nette confirmée (avec composante protéique basse) ainsi adaptation du renforcement musculaire par le kiné en séance et mise en place électrostimulation à domicile+ introduction de CNO HP en plus des conseils nutritionnels. La patiente semble avoir mieux adhéré à notre proposition de soins car elle a compris l’enjeu notamment en conceptualisant un peu mieux son corps, chez certains patients ça aide….

 Dans mon travail de diététicien, cela m’aide plutôt pas mal notamment pour les suivis en ambulatoire où les patients apprécient de savoir comment réagit leur corps à certains changement qu’ils effectuent. “

Yann CLARET, Diététicien Nutritionniste, Centre médical Rochelane

” En tant que professionnel de santé, je m’occupe de patients qui souffrent de maladies métaboliques et respiratoires  comme la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO). J’utilise Z-Métrix pour une évaluation avant la prise en charge et à la fin de celle-ci afin de comparer les changements de compartiments tissulaires. Il m’est aussi utile pour dépister des patients dénutris mais en surpoids. En effet,  une surcharge pondérale peut cacher un déficit en protéines et tissu musculaire ce qui rend l’organisme vulnérable face aux infections. Cette  complication est visible grâce à un impédancemètre. Le dispositif de Bioparhom est satisfaisant car il est multifréquence, pratique et simple d’utilisation. De plus, les mesures sont rapides et peuvent être réalisées debout. Z-Métrix est devenu un élément important lors de la prise en charge des patients.”

Matthieu Bremond, Espace du souffle, Tours.

” […] Afin d’assurer une prise en charge globale et ciblée des patients fragilisés nécessitant un suivi précis de leur composition corporelle (masse musculaire – sarcopénie ; hydratation……) et pour ajuster au mieux le soutien nutritionnel proposé, Elivie a doté l’ensemble de ses diététiciens du Z-Métrix. Cet outil de par sa performance et fiabilité nous permet de répondre à cette demande, d’apporter aux médecins qui nous confient leur patient un suivi complet tout en proposant au fur et à mesure une adaptation nutritionnelle. “

Corine NAVARRO, Directrice des soins et Marie Laure LEBRETON GUILTAT, Diététicienne Référente Nationale Elivie.

 

Sport

” En tant que médecin du sport auprès de cyclistes professionnels, j’utilise Z-Métrix chez les athlètes pour surveiller leur composition corporelle. Particulièrement, l’hydratation est très importante dans les sports d’endurance quelles que soient les températures lors des différentes courses. L’hydratation sportive et la masse grasse sont des paramètres que l’on évalue régulièrement.

J’ai auparavant essayé différents appareils, et lorsque j’ai voulu essayer le Z-Métrix, le test a été concluant, je l’utilise depuis maintenant 10 ans. Sa facilité d’emploi et la répétabilité des mesures font que je l’apprécie. La lecture des résultats est simple et agréable et le suivi longitudinal est intéressant pour les sportifs. C’est un bon investissement pour le suivi d’athlètes de haut niveau.”

Dr Jacky Maillot
Directeur médical équipe cycliste professionnelle Groupama-FDJ, Lure.

” Son format portatif nous permet de l’utiliser sur les différents lieux d’exercices, stages et compétitions où les conditions environnementales peuvent différer.
Simple d’utilisation, des mesures fréquentes peuvent être réalisées dans le but de définir notamment le statut hydrique ainsi que la composition corporelle de l’athlète à un moment précis.
Par ces données mesurées, nous pouvons faire une évaluation et un suivi des stratégies hydriques et nutritionnelles définies préalablement avec l’athlète. Par ailleurs, la mesure de l’Indice Métabolique d’activité, corrélé aux performances et à une évaluation clinique de ce dernier, sera un des indicateurs de l’état de forme du sujet.
Enfin, la présentation et la visualisation des résultats obtenus aident à représenter les données de manière claire et facile à comprendre, ce qui facilite la communication des résultats auprès de l’athlète.”

Mathieu JOUYS, Diététicien Nutritionniste
Fédération Française d’Athlétisme
Cellule d’optimisation de la performance

” En ma qualité d’ingénieur de recherche en optimisation de la performance en sports aquatiques et handisport de haut niveau, j’utilise fréquemment le Z-métrix de Bioparhom, et ce depuis 2015.
Cet outil me permet d’avoir un suivi régulier de l’état de forme des athlètes, notamment en cas de retour à la pratique après un épisode inflammatoire ou une blessure. Je peux ainsi voir la récupération générale du métabolisme et échanger avec les entraineurs sur les stratégies à employer en termes d’intensité et de volume de pratique à l’entrainement.
Le second point essentiel avec l’utilisation du Z-métrix dans mon travail est la précision dans le suivi de l’état hydrique. En période d’entrainement aigu (stages) ou en période de compétition, le décalage horaire, la rythmique d’entrainement, l’altitude, l’hygrométrie ambiante, la nutrition et l’hydratation deviennent des points critiques pour la récupération et l’optimisation des performances et la prévention des blessures. Nous pouvons ainsi, conjointement avec les médecins et kinésithérapeutes du staff, mettre en place des protocoles de récupération et d’hydratation individualisés (conseils en stratégie de nutrition et d’hydratation, massages drainants, compression, etc…).”

Florence Garnier
Ingénieur de recherche, Sport scientist
[S.P.]² Ergonomie – Ergonomie sportive et sanitaire

” J’utilise l’outil Bioparhom en parallèle de la variabilité de la Fréquence Cardiaque.
Ces outils me permettent d’accompagner entres autres un athlète champion paralympique sur 400m déficient intellectuel.
Le retour des bilans Z-Métrix me permettent d’avoir un retour objectif sur l’évolution de la masse musculaire en fonction des cycles de musculation et d’en mesurer le bénéfice ou de les adapter.
Compte tenu de sa difficulté à comprendre les bilans, les figurines de couleur pour caractériser les résultats lui permettent de comprendre plus facilement ces enjeux et de s’adapter en conséquence.
Je m’appuie également sur l’indice d’activité métabolique et la masse cellulaire active. Ces 2 paramètres sont très intéressants pour établir un suivi de son état de forme général.”

Vincent Clarico,
Directeur de la performance – Fédération Française du Sport Adapté
Ex-entraineur des équipes de France de relais 4x100m (2009-2012)
Entraineur du champion paralympique Charles-Antoine Kouakou

” Dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques, nous avons suivi, à partir de 2020, une athlète en paradressage. Nous avons cessé le suivi l’été dernier à la suite d’un accident qui a rendu impossibles les mesures avec la présence d’éléments métalliques au niveau des deux membres inférieurs. Avant cet accident, la cavalière a été suivie tous les mois puis à la demande de son préparateur physique qui consultait certains indicateurs (% masse musculaire, masse grasse et CMO) pour adapter l’intensité des séances de préparation physique. Ces indicateurs ont également aidé la cavalière et sa nutritionniste à adapter son alimentation.”

Sophie BIAU
Ingénieur de recherche, Pôle Développement Innovation Recherche
Institut Français du cheval et de l’équitation

” En tant que diététicienne spécialisée dans le sport et en particulier chez les femmes, le Z-Métrix est un outil précieux. Je m’occupe de la nutrition d’un duo de rameuses poids léger. Le poids sur la balance est le critère de participation aux compétitions qualificatives pour les JO, mais le poids ne dit rien de leur composition corporelle et leur hydratation, qui sont cruciales dans la performance.
Le Z-Métrix, avec ses algorithmes spécifiques à chaque compartiment corporel, me donnent une information fiable et me permettent d’être vraiment spécifique et pointue dans mes conseils nutritionnels, et de prévenir le REDs dans un sport où sa prévalence est élevée.”

Maaike Kruseman
Diététicienne ASDD, Docteure en sciences
MK-Nutrition, Genève, Suisse

” J’utilise le Z-Métrix depuis très longtemps dans ma pratique libérale pour presque tous mes patients. Cependant, je reçois et accompagne de nombreux sportifs de haut niveau évoluant principalement dans le domaine du football, de l’athlétisme, du handball, du tennis ou encore de la natation.
J’utilise la synthèse des résultats en mode « expert ». L’IAM et la masse cellulaire active me permettent de renseigner mon sportif sur la qualité de son entrainement invisible, sa capacité à bien récupérer autant sur l’aspect alimentaire, qu’hydrique, mais également sur le sommeil.
Le contenu protéique mis en regard de la masse musculaire permet de prendre conscience de l’importance des protéines sur le maintien ou le développement de la masse musculaire.
J’utilise également les masses hydriques pour vérifier les apports en eau au quotidien et durant les entraînements, mais également pour mettre en évidence de la rétention d’eau. 1L d’eau stocké c’est 1 kg sur la balance ! Mais on n’élimine pas 1 kg d’eau comme on éliminerait 1 kg de gras.
L’utilisation de graphiques simples favorise la prise de conscience sur la composition du corps et son état. Souvent le patient, sportif ou non, ressent les signaux du corps. L’utilisation du Z-Métrix, me permet de mettre en lien ses ressentis avec la conduite à tenir et l’adaptation du comportement (alimentaire et autre : hydratation, sommeil, détente, relaxation, activité, …)
Chez un sportif, l’analyse des résultats aura pour objectif de l’accompagner sur le plan nutritionnel, en fonction des entraînements et des compétitions, pour optimiser ses performances, tout en s’assurant du maintien, ou du retour à une répartition corporelle idéale.”

Marie-Estelle ROBILLARD
Diététicienne Nutritionniste du sport

” Je suis consultante en physiologie et micronutrition, également diplômée en phytothérapie et aromathérapie depuis 17 ans et préparatrice mentale. J’utilise le Z-Métrix depuis 11 ans avec tous les profils de personnes que je vois en rdv. Dans le cadre de mes accompagnements holistiques (accompagnement global) de sportifs (toutes disciplines, du loisir au plus haut niveau compétitif) les données recueillies avec l’appareil me permettent d’établir un état des lieux puis un suivi régulier de la physiologie (environnement cellulaire) de chaque athlète, de le corréler à ses bilans sanguins micronutritionnels et à ses ressentis cliniques et sensoriels: nous ajustons ensuite son mode de vie (alimentation, hydratation, sommeil principalement) dans le but d’optimiser ses performances et de minimiser ou réduire l’expression des “troubles fonctionnels”.

C’est ainsi que j’accompagne Hélène Noesmoen sur le plan physiologique et micronutritionnel depuis 10ans. Pour sa participation aux JO à Marseille ce mois d’Aout 2024 en planche à voile IQ foil, nous avons pu avancer en répondant aux exigences de sa discipline sur le plan du poids, de la répartition masse grasse/masse musculaire en synchronisant ses repas avec ses modalités d’entrainement. Hélène est à ce jour championne du monde de la discipline 2021 et championne d’Europe 2020 2021 et 2022

L’hydratation est un axe important de notre travail tant pour limiter la rétention d’eau, qu’optimiser l’hydratation corporelle (intra et extracellulaire et globale) avant, pendant et post effort, tout en menant une démarche sans cesse adaptée à la protection musculaire et tendineuse en l’occurrence, par interprétation des différentes données.
La vitalité cellulaire (“Indice d’activité métabolique” sur l’appareil) est une donnée essentielle que nous considérons afin de déterminer la part du sommeil, de l’activité sportive, de l’alimentation ou par interprétation la part des épisodes infectieux propres au sportif de haut niveau et propice à le rendre plus vulnérable. En réalisant des mesures régulières nous avons pû faire converger différents leviers et avons réussi à atteindre aujourd’hui pour Hélène une physiologie adaptable aux contextes les plus changeants, exigeants voire extrêmes. Lors de son passage de la planche à voile RS: X à l’IQ foil nous avons clairement pris un nouvel élan, possible entre autre grâce au Z-Métrix.

Pour ses phases de “récupération” nous avons progressé pas à pas jusqu’à valider le meilleur pour Hélène au fil du temps, étape par étape. Sur le plan de l’influence hormonale propre à la gente féminine nous avons eu du “fil à retordre » ! Nous nous y sommes attelées. Récemment et grâce à cette démarche globale où le Z-Métrix est devenu tout aussi incontournable que la justesse d’Hélène dans ses ressentis nous avons pu agir efficacement et rendre confortable l’impact des variations hormonales menstruellement par le biais finalement d’un soutien micronutrionnel rationnel et très pointu : ceci est possible grâce à des outils innovants incluant celui proposé par bioparhom.

C’est une collaboration humaine et sportive riche en informations sensorielles objectivées par un matériel de haute technologie qui permet une forme olympique ! Hélène est une athlète appliquée, pleine de ressources, humble, toujours de bonne humeur et qui sait exprimer son plein potentiel. Merci à Bioparhom pour son expertise dans la mise au point de ce matériel !”

Myriam Charles- Moreau
Consultante et formatrice en physiologie et micronutrition. Praticienne diplômée en phytothérapie et arômathérapie et préparatrice mentale

” Depuis 3 ans, nous utilisons le zmétrix au CNSMDP pour le suivi des danseurs et danseuses en danse classique et contemporaine de 14 à 25 ans.

Évaluation lors des bilans initiaux de chaque élève, suivi des mesures annuelles, nous ont permis d’adapter nos conseils nutritionnels (hydratation, évolution musculaire au cours des années du cursus), de dépister la dénutrition, d’accompagner les danseuses en aménorrhée ou oligoménorrhée.”

Aude Da Silva, diététicienne nutritionniste
Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

“J’utilise des impédancemètres avec les étudiants sportifs de haut niveau et l’analyse corporelle fait partie des enseignements thématiques de notre établissement.

Avec Bioparhom, nous avons un rapport particulier puisque j’ai participé au développement du produit et à sa validation au sens scientifique. Il y a beaucoup de produits sur le marché mais le Z-Métrix se démarque par le nombre de paramètres qu’il mesure avec autant de fiabilité.”

Arnaud VANNICATE,
Directeur du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives, Université de Technologie de Compiègne.

Bien-être

“Grâce à Z-Métrix, je peux viser directement les problèmes du patient et lui montrer ce qui ne va pas notamment en termes de nutrition (par exemple un manque d’apport en protéines). Ceci est important pour mon métier de naturopathe d’autant plus que j’ai affaire à tous les types de patients. Je suis satisfaite du produit car il m’apporte de nombreux indicateurs tout en étant fiable et il m’a permis de me démarquer des autres praticiens et d’engendrer un nombre de patients supplémentaires.”

Amandine Bontent, naturopathe, Longevelle

 

Pharmacie 

“Le Z-Métrix est un outil de travail précieux pour moi et aussi pour les patients ! Je l’utilise à chaque début d’entretien (pour les personnes qui n’ont pas de contre-indication),en expliquant aux patients que les mesures sont beaucoup plus fiables et complètes qu’une balance classique en leur précisant  aussi que le suivi comparatif en perte de masse grasse et/ou prise de masse musculaire se fera  à chaque visite. Cela m’apporte un suivi  sur différents blocs, hydratation, protéines, etc …. ce qui va me permettre de moduler ou non leur équilibre alimentaire ainsi que des conseils sur l’activité physique. Pour les patients, je ressens une motivation pour cette pesée avec électrodes et constate beaucoup moins de frustrations qu’avec une balance classique ! J’ai un public très sportif que j’ai attiré aussi grâce à cette pratique de l’impédancémétrie !”

Christelle Pays, Pharmacie & nutrition, Vals-près-le-Puy.

 

Vétérinaire

“J’utilise le Z-Equin pour le suivi des chevaux lors de leur pension de soin. Je réalise un bilan à l’arrivée au centre puis à la sortie. Je regarde ainsi l’évolution de la masse grasse, de la masse musculaire et l’hydratation. Ce dispositif est un bon investissement car il délivre beaucoup d’informations, les analyses sont rapides et les résultats faciles à interpréter.”

Célia Giangrandi,  Écuries du Grand Mé, Froidos.

 

 

0
    0
    Votre Panier
    Votre panier est videReturn to Shop